Qu’est-ce ?

Par où commencer ?

Nouveau dans l’univers de Folio Mentol ? Je vous invite à commencer votre lecture par le début du roman de Supermoi, l’épisode 1 de D.U.A.M., le roman d’horreur de Fatalité Ambigüe, le pilote de websérie Un peu d’humanité et les textes du recueil. Merci et bienvenue ! 🙂

Un brin d’histoire

Voilà treize ans, j’ai commencé l’écriture d’une série intitulée Folio Mentol ! Au début, j’étais naïf, j’avais 13 ans, toutes mes dents, et je pensais écrire une dizaine d’épisodes seulement. Cette première version du plan du récit a survécu trois ou quatre jours à peine puisque je me suis vite attaché aux personnages… et que je les ai laissés prendre vie !

J’ai finalement scénarisé 240 épisodes.

À présent, je réécris le tout de manière plus professionnelle, de A à Z, et je tiens ce blogue pour y noter au jour le jour les travaux accomplis ! Je ne suis pas du genre à créer longtemps tout seul dans mon coin, alors, diabolique et aimant les défis, je compte vous harceler d’un MILLION D’ARTICLES ! Que ce soit un texte, un extrait, une fiche de personnage, une vidéo, un dessin, une chanson, vous aurez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent !

Après tant d’années, le contenu ne manque pas… ni les idées pour l’avenir !

À présent, Folio Mentol n’est plus seulement une série, il y a maintenant une vingtaine de projets qui gravitent autour !

Le ton des récits

Oubliez le bien contre le mal, ainsi que tous les clichés typiques qui inondent la majorité des fictions commerciales, puisque Folio Mentol, c’est comme la vraie vie avec ses milliards de nuances, couleurs et apocalypses intérieurs tous aussi importants les uns que les autres !

Il n’est pas question d’un héroïque guerrier sans peur combattant un excentrique démon sans coeur (bien que Dami et Folio s’amusent parfois à parodier la chose) ; les protagonistes auront plutôt à affronter le perfectionnisme d’Aku, le rêve de liberté d’Honeive, le vide insatiable de Carnaxe, l’unification des enfers de Soha et j’en passe !

Puis, comme dans la vraie vie, il n’y a pas qu’une poignée de personnages qui fera la différence ! Il y a des milliards d’habitants sur une planète et on ne sait jamais à quel moment l’un d’entre eux deviendra porteur de la destinée ou mourra ! Folio Mentol est presque totalement imprévisible ! Attendez-vous à tout, vous êtes prévenu…