Le guerrier

J’ai écrit cette petite série de 10 épisodes pour m’amuser tout en élaborant certains aspects de l’univers de Folio Mentol ! Vous pouvez voir cela comme une parodie de l’univers de Folio Mentol (avec quelques clins d’oeil aux dessins animés japonais).

Un récit humoristique, mais tout de même pourvu d’un enjeu dramatique : le guerrier, la fée, le barbare, l’enragée, le nymphomane, le dieu déchu, le prince, son amoureux et toute la bande devant affronter l’enfer, les paradis et… le néant.

Épisodes

  1. Une petite fée surpuissante parmi les gros ogres délicats
  2. Qu’on lui coupe la tête !
  3. Le dieu de tous les dieux
  4. Oh comme il fait bon mourir dans la source chaude !
  5. La colère d’un prince… et de son amant
  6. Le bal masqué de la mort qui tue !
  7. Le conte des mille et un adieux
  8. L’hymne des 8 survivants
  9. Les enfers, première partie
  10. Les enfers, deuxième partie

Un nouvel épisode chaque samedi !

Pour lire tous les articles publiés à propos de ce projet, c’est par ici !

Aussi, voici un petit court-métrage sur la dépression qui a servi de base à l’idée de la série :

Le guerrier, une série professionnelle ?

Pourquoi pas ! Certes, comme pour plusieurs autres textes de ce site Web, il s’agit d’une première écriture. En ce sens, si le projet intéresse, je suis enclin à le réécriture en le bonifiant d’une maturation et d’un recul que je n’avais pas à l’école. À vrai dire, je suis assez critique face à cette première version qui reste drôle, et touchante, mais dont les épisodes ont un nombre inconstant de pages et dont la fin n’est pas du tout celle que j’avais formulée au départ. Certes, la fin actuelle apporte tout de même son lot de choses intéressantes (en tout cas, j’espère), mais j’ai sacrifié une partie du récit que je regrette un tantinet. À suivre ?