Dans un appartement miteux (D.U.A.M.)

Il s’agit d’une série écrite pour m’amuser entre deux plus gros projets en 2009. Elle possède plusieurs lacunes, mais j’ose quand même croire qu’il y a quelque chose d’intéressant dans ce huis clos explosif mettant en vedettes des personnages plus « fous » les uns que les autres.

Le contrôle, le chaos et ses nuances…

Comment chacun réagira-t-il face à ce gouvernement qui ne souhaite que terroriser les citoyens pour mieux les manipuler ? Tous réincarnés sur cette planète pour une raison précise, sans leurs pouvoirs respectifs, relèveront-ils le défi qui leur a été assigné ?

Se perdront-ils, partagés entre leur vie et celle d’autrefois ?

Malias le damné,
Folio l’utopique,
Dami l’activiste,
Toqui le meurtrier.

Les quatre habitant ensemble dans un appartement miteux, chacun réagissant à sa manière face à l’oppression, la pauvreté, la solitude, le mensonge et l’inconnu…

Les épisodes

  1. Déconnexion : version 1, version 2
  2. La solitude du terroriste
  3. Les mensonges du barde
  4. Quatre homosexuels et un tyran
  5. Deux pots de peinture blanche
  6. Taisez-vous
  7. Les Fous du roi
  8. Au nom de la démocratie

D.U.A.M., un projet professionnel ?

L’idée de base me semble assez bonne pour en faire un projet professionnel, mais il ne faut pas se leurrer, la première écriture date, je réécrirais la totalité de la série. J’ai déjà plusieurs notes à ce propos, ainsi qu’une idée très claire d’une éventuelle pièce de théâtre. Contactez-moi si cela vous intéresse !