Marzen Chimonanthe, fiche du personnage

Marzen rêve de la vérité. Il sait que les mensonges l’entourent, que ce soit dans son cercle restreint d’amis ou à la racine même des fondements de l’humanité. Kane a oublié qui il a été, Romane ment sur qui elle est, Paolo empeste la mort, Neige ressemble à cet ange déchu qui habite ses intuitions apocalyptiques, Finale resplendit d’une vie nouvelle, Bastien ne sait plus comment vivre et Prune le perturbe un peu trop pour qu’il puisse s’intéresser à ses secrets. Parmi eux, Annesse…

Annesse a décidé de l’aider, de calmer ses tremblements. Marzen tremble souvent, tout le temps, dès qu’il réfléchit un peu trop à sa quête de sens, d’absolue vérité sur l’âme et l’existence. Il en tremble dangereusement, devenant incontrôlable, criant, détruisant tout ce qui se trouve à sa portée : « POURQUOI CE SILENCE ? PARLEZ ! Je sais que vous êtes là, à m’écouter, à rire ou à pleurer à cause du pathétisme et de l’ignorance de la société… PARLEZ ET RENDEZ-NOUS MOINS SOTS ! OÙ EST LA VÉRITÉ ? Qu’en avons-nous fait ? POURQUOI J’AI… l’impression que tout va… »

Marzen préfère son pseudonyme, Kaori.

Le chaos rit.

Son adolescence a été bercée par cette image, celle de l’euphorie d’un homme presque fou, chaotique, aux yeux remplis de toutes les souffrances, de toutes les violences, mais également d’une infinie douceur et compréhension… étouffées. De ses mains ne cessent de couler le sang, apportant une autre apocalypse, une apocalypse décisive orchestrée par cet être au-dessus de tout ; l’azur confrontera l’humanité à un choix. Marzen a l’impression qu’il sera au centre de cette improbable destinée et que…

Non, même cette intuition pourtant tangible n’est pas la vérité, pas celle qu’il cherche ! Des intuitions dans le genre, il en a par milliers, enterré par des théories de toutes sortes à propos du passé, du présent, du futur et d’une époque où le temps n’existait même pas ! Kaori DÉTESTE cette solitude : seul à chercher, ne comprenant pas les autres qui pensent davantage au sexe ou à toutes autres sortes de consommation au lieu de s’intéresser à ce qui risque fortement de les… réveiller ? DES INTUITIONS PAR MILLIER, DES VÉRITÉS PAR MILLIER, MAIS AUCUNE CERTITUDE ! AUCUNE !

Kaori tremble, sa bouche devient sèche, il ne comprend plus, panique, suffoque… et ne peut en parler.

« Il approche Kane, il approche, tu seras le suivant. »