Finale, fiche du personnage

Finale rêve de toutes les fins du monde réunies ou plutôt, d’une jolie mélodie de destruction suivie d’un silence complet, serein. En attendant que ses souhaits se réalisent, elle se plait à faire tout ce qu’il ne faut pas faire, dépourvue de limites et de sens moral, suivant sa philosophie de suicide sociale et d’autodestruction sans le moindre remord. Finale incarne le cynisme, la force, la rage, la violence… mais un détail vient déjouer sa caricature volontairement chaotique : ses sentiments pour Kane Seigni.

Elle aurait préféré que ceux-ci n’existent pas, s’étant promis de ne jamais aimer, du moins, pas de cette manière… mais peu à peu, son univers bascule à cause de lui. Il y a quelque chose dans ce gars-là de surnaturel, quelque chose qui lui donne envie de « retarder la fin ». Cependant, le cœur de Kane appartient déjà à cette première de classe, Annesse Boisjoli, et Finale le digère qu’à moitié. Par contre, elle n’est pas du genre à se plaindre, elle n’a pas peur de s’imposer… ni de tout oublier.

Des sentiments ?

Peu importe !

Cacher tout ce qu’elle ressent ou le moindre détail de sa vie est sa seconde nature (la première étant de fêter, de consommer), tellement que personne ne sait exactement d’où elle vient, ni où elle va, même son véritable nom s’est perdu avec le temps. Il ne reste que quelques rumeurs rapportées par Neige, son plus vieil « ami ». Cet extraterrestre des temps modernes l’aurait connu dans la rue, lorsque Finale se…

Souhaitez-vous réellement le savoir ? N’est-ce pas ce qui fait son charme, le mystère ?

Mentionnons seulement que cette jeune femme qui déteste l’humanité a jadis quitté sa famille lorsqu’elle n’avait qu’une dizaine d’années. Elle s’est débrouillée seule très longtemps jusqu’à ce que Neige lui offre de travailler pour lui dans son petit réseau de drogues douces, de « sommeils maudits ». Finale a connu Kane de cette manière, il fut l’un de ses clients lors d’une fête fort mouvementée.

Rajoutons également que malgré son attitude provocatrice et ses tendances sauvages, Finale possède une intelligence et une maturité hors du commun, et ce, même si elle ne se souvient plus de la dernière fois qu’elle a mis les pieds dans une classe. Sa logique et son sens de la répartie font rêver les hommes et bon nombre de personnes ont tenté de la convaincre de retourner aux études, de ne pas gâcher son potentiel. Finale les a bien sûr envoyé chier, son destin déjà tracé, se disant née pour mourir.

Elle vivra, s’embrasera, et disparaitra, voilà tout.

À moins que…