Charlo, l'ours en peluche de Supermoi

Un article sur un ours en peluche ? Absolument !

Charlo n’a rien d’un ours en peluche ordinaire (bien qu’aucun ours en peluche ne soit ordinaire, soit dit en passant) ! Il est le meilleur ami et confident d’Enrico Toupin, alias Supermoi ! Dans son imaginaire, il est même son conseiller, l’accompagnant presque partout, prenant souvent vie pour l’aider, que ce soit avec ses mots ou avec son amour légendaire d’ours en peluche !

Par contre, Un mystère perdure, le narrateur du récit, Dami Zan, ayant lui aussi un ours en peluche s’appelant Charlo. Il y aurait deux Charlo, tous les deux pourvus d’une personnalité semblable ?

Enrico l’a reçu en cadeau de son grand-père, Dotovipe, avec un mot qu’en compagnie de celui-ci, il ne serait jamais seul, là-bas, dans sa ville urbaine, dans ce monde moderne. Pour sa part, Dami Zan ne se souvient plus exactement qui lui a offert. Dans ses souvenirs, Charlo a toujours été là…

Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, les deux héros trouvèrent en lui une amitié solide, un lien qui dépasse la réalité.

Charlo est et sera toujours là pour eux… et vice versa, les deux éternels enfants prêts à braver maintes tempêtes pour le secourir !

Quelqu’un quelque part voudrait-il que Dami Zan et Supermoi ne souffrent pas du mal du guerrier, de la solitude qu’apporte le poids de devoir sauver ce monde ou plutôt, celui de se retrouver « marginal », vite jugés par ses semblables ? Pendant que l’univers voudra faire taire et noyer deux héros en devenir, Charlo sera là, le cœur rempli d’amour et l’estomac, de tartes !