Edmond Dugranger, la terreur de l'école

Que dire d’Edmond ? Cette terreur d’à peine dix ans, cet amalgame de mauvais coups et d’envolées lyriques…

Pas un jour ne passe sans qu’il ne joue aux brutes pour démontrer que c’est lui qui mène et que personne ne lui marchera sur les pieds. Intelligent, l’esprit vif, Edmond ne peine pas du tout à manipuler et à inventer n’importe quelle histoire pour se sortir de n’importe quelle situation. Haineux, le jeune garçon sait quel mot utiliser pour blesser, ainsi qu’où frapper.

Mais surtout, Edmond sait comment s’allier aux autres brutes potentielles de l’école pour les prendre sous son aile et les forger à son image. Un peu prétentieux, vantard, il pense qu’à présent ensemble, rien ne pourra les atteindre, que rien ne pourra les arrêter. Il veut garder le contrôle sur la cour d’école, les autres et sur son destin, celui de « génie en devenir ».

Au fond, il est effrayé…

Lorsqu’il eut six ans, ses parents lui ont appris avec peine qu’il n’irait pas à l’école privée comme son grand frère, ceux-ci n’ayant pas les moyens de payer ce luxe à un deuxième enfant. Edmond eut soudainement affreusement peur, ressassant sans cesse chacune des bagarres et petits drames qu’il avait pu observer, habitant juste à côté de l’école publique du quartier.

Il se forgea instantanément une carapace, se refusant de subir le même sort… devenant son pire cauchemar pour ne pas avoir à le subir.