Folio Mentol contre Toqui, par Christian Hamel

Voici un dessin datant de 2005, des débuts de la collaboration entre Christian et moi au sein d’Interrelié ! Il représente Toqui Noroquomi et Folio Mentol en plein combat ! Naturellement, comme l’histoire de la planète ne se base plus sur celle de la Terre, Toqui n’a plus de croix inversées sur ses habits à présent… et il est plus beau garçon !

Merci encore Christian pour cet honorable présent !

🙂

Folio et Malya en peinture !

Voici un fanart qui m’est très cher, dessiné (ou plutôt, peinturé) par Maiine Lybre ! Celui-ci met en vedette l’une des héroïnes de son récit, Malya, liée d’une profonde amitié avec le mien de héros, Folio Mentol ! Un présent très touchant symbolisant le lien entre nos mondes… et l’amitié bien réelle qui nous unit malgré la distance.

Malya et Folio

Un petit dessin de Folio Mentol, par Hei !

En 2007, Hei, celle qui a, entre autres, conçu l’avatar que j’utilise sur le forum IR, a dessiné un petit croquis de Folio Mentol pour me démontrer son aisance avec sa nouvelle tablette graphique (si ma mémoire est bonne, elle me corrigera au besoin) ! Je vous présente le résultat et vous invite également à consulter ses autres dessins sur son Sheezyart ! Ça vaut le détour, le talent de Hei me subjugue à chaque nouveau dessin !

[singlepic id=4 w=320 h=240 float=none]

Les premiers fanarts, par Kimiko et Vertel

Au fil du temps, plusieurs personnes m’ont fait l’incommensurable honneur d’un fanart et je ne peux qu’encore et encore les remercier ! Que quelqu’un prenne le temps de créer une œuvre pour rendre hommage à celle que j’ai créée, chaque fois, j’en tombais en bas de ma chaise, fou de joie ! Je suis devenu accro, même que de manière un peu enfantine, je croise les doigts pour tomber à nouveau ! J’ai même mis des petits coussins au cas où !

En 2003, Vertel (ou Toki, selon l’époque) et Kimiko furent les premiers à dessiner (et à comprendre) Folio Mentol, Vertel au dessin et Kimiko à la colorisation. Ils m’ont posé plusieurs questions sur les traits physiques du personnage et ce premier dessin est né :

Après le visage, ils s’attaquèrent au reste du corps et aux vêtements (qui ont bien changé depuis, Folio Mentol s’habillant davantage en blanc et bleu à présent) :

Puis, Folio Mentol eut droit à sa version en petit bonhomme grognon :

Ensuite, par la poste, en 2004, j’ai reçu cette toile que j’ai fait encadrer et qui trône toujours dans ma chambre (ainsi, Folio peut me dévisager quand je n’écris pas assez) :

Note à moi-même de prendre de meilleures photos de celle-ci prochainement…

Merci encore Kimiko et Vertel d’avoir ouvert le bal, je ne l’oublierai jamais !

Votre humble serviteur,
Dominic