Kane Seigni versus Supermoi !

Non non, il n’y aura pas réellement de combat entre Kane Seigni et Supermoi !

En fait, dans cet article, je mentionnerai les différences entre ces deux textes que j’écrirai au courant des prochains mois ! Si l’univers de Kane Seigni se veut pour un public averti, l’oeuvre étant pourvue de photos plutôt choquantes (mais qui portent à réfléchir), celui de Supermoi se veut plus coloré, encré dans l’imaginaire d’un jeune garçon qui veut changer le monde, tronquant les propos et photos crus de Kane pour des dessins d’enfants forts inspirants (et éventuellement, un costume de superhéros) !

Continuer la lecture de « Kane Seigni versus Supermoi ! »

Petite curiosité sur votre favori…

Avant de rejoindre Morphée, j’ose à nouveau écouter la maladive curiosité qui m’habite et vous poser une petite question deux questions forts simples en rapport au récit sur l’adolescence de Kane Seigni (et la « malédiction » qui l’entoure) ! Bref, en vous basant sur leur fiche respective, quel personnage vous intéresse-t-il le plus jusqu’à maintenant ? Et tant qu’à y être, pour les comédiens / comédiennes / acteurs / actrices (ou pour tout le monde, en fait), quel personnage aimeriez-vous le plus jouer… et pourquoi ?

Continuer la lecture de « Petite curiosité sur votre favori… »

Qui survivra à l'apothéose de la culpabilité ?

Déjà un autre article dans le genre de celui-ci ou de celui-là ? Pourquoi pas ! À vrai dire, comme je l’ai déjà mentionné, un peu, cette semaine se veut particulièrement épuisante physiquement (10 heures de « sport » par jour, trop de jours de suite) et une légère logique me réclame de dormir, alors mes articles se veulent plus amusants que constructifs ! Lors de mes nuits à jouer au travailleur salarié, j’ai d’ailleurs eu d’innombrables idées fortement délirantes pour les prochaines semaines ; je crois que la catégorie « amusements » qu’il y avait sur mon ancien site Web sera de retour…

Mais avec un autre nom parce que « amusements », c’est… euh… bref.

D’ici-là, la question du jour :

D’après-vous, à la fin du récit de Kane est coupable, quels personnages seront encore vivants ?

Spéculez, c’est bon pour la santé !

Si si !

Pour ce faire, vous pouvez sélectionner autant de survivants et survivantes que vous voulez !

[poll id= »8″]

Continuer la lecture de « Qui survivra à l'apothéose de la culpabilité ? »

Lequel de ces joyeux lurons mourra en premier ?

Dans la même veine que le précédent article sur l’identité du meurtrier ou de la meurtrière, je vous invite à analyser les fiches pour trouver l’identité du premier personnage à mourir dans « Kane est coupable » ! Oui oui, tout cela m’amuse, alors je continue de vous harceler avec ce genre de petit jeu fort puéril, mais oh combien le bienvenu après une journée de travail des plus épuisantes !

À noter que j’ai enlevé Julianne Seigni des choix, sa mort survient avant le début du « chaos ».

Merci à tous ceux et celles qui se prêteront au jeu et surtout, bonne nuit !

Ah, travailler de nuit…

[poll id= »7″]

Continuer la lecture de « Lequel de ces joyeux lurons mourra en premier ? »

Un meurtrier, une meurtrière ? Enquêtons !

Puisque tous les personnages du futur roman (et peut-être pièce de théâtre ou film) « Kane est coupable » (titre oh combien temporaire que j’ai hâte de changer) possèdent à présent sa propre fiche (ici, une troisième parenthèse qui coupe la lecture autant que les deux autres), nous allons pouvoir jouer à un petit jeu ! Vous n’êtes pas sans savoir que l’un de ces protagonistes plongera l’intrigue dans une suite de meurtres et de tortures psychologiques… alors, suite à la lecture de chacune des descriptions, pourquoi n’essayeriez-vous pas de deviner de qui il s’agit ?

Pour dynamiser le tout, vous avez le droit de poser des questions et moi, d’être vague !

😛

Note : Ne vous fiez pas au titre du roman, c’est le premier piège et le plus évident !

Bonne chance à tous les apprentis détectives de ce monde !

[poll id= »6″]

Continuer la lecture de « Un meurtrier, une meurtrière ? Enquêtons ! »

Appoline Lebeau, fiche du personnage

Appoline Lebeau rêve de poils, de muscles, de virilité, de sueur et d’avoir un pénis entre les deux jambes. En attendant d’avoir assez d’argent pour la grande opération, elle s’habille en garçonnet et s’amuse à incarner un mixte sensuel entre un jeune homme fort mignon et une femme plantureuse, pour ne pas écrire dévergondée. C’est devenu sa marque de commerce, l’une de ses manières de gagner assez d’argent pour réaliser son rêve… sauf que la quête de frics lui est vite montée à la tête !

Continuer la lecture de « Appoline Lebeau, fiche du personnage »

Orlane Ly, fiche du personnage

Lors de l’anniversaire de ses quatorze ans, Orlane quitta ses invités un instant pour s’enfermer dans la salle de bain. Elle se rasa les cheveux, se coupa la langue et eut le temps de se crever un œil avant que son père ne défonce la porte, inquiété par des gémissements de douleur forts inhabituels. Jusque-là, sa fille n’avait jamais montré le moindre signe d’idées suicidaires ou le moindre comportement violent. Orlane avait toujours été cette fille sportive et souriante, adepte d’escrimes et de courses de chevaux.

Continuer la lecture de « Orlane Ly, fiche du personnage »

Ambre Calycantha, fiche du personnage

Ambre aimerait pouvoir rêver comme toutes ces filles que la société décide belles selon des critères plus absurdes les un que les autres (mais implémentées dans nos cerveaux docilement conditionnés). La « beauté », primordiale pour survivre au monde d’aujourd’hui ? La culture de masse chérit les beaux, maudit les autres et oublie tout sens de la relativité et de la véritable beauté ?

Absolument !

Continuer la lecture de « Ambre Calycantha, fiche du personnage »

Romane Laroche, fiche du personnage

Roche. Papier. Ciseau. Une femme a trop pleuré. Ses lunettes glissaient toujours sur son nez, penchée jour et nuit dans le creux de ses livres. Jamais des romans, seulement le savoir brut des livres de référence. Roche. Papier. Ciseau. Un jeu de hasard, à moins que… Elle se renseignait sur tout, absolument tout, assoiffée de savoir, de stratégie, de possibilités, mais ne savait pas comment leur dire bonjour, discrète, angoissée, dépourvue d’aisance quand il s’agissait d’exister dans les yeux des autres

Continuer la lecture de « Romane Laroche, fiche du personnage »